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Comment acheter sur Alza.fr

Voici un guide simple pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les achats chez nous.

Gamme de produits

Il est possible de rechercher un produit en saisissant le nom d'un article, d'un fabricant ou d'un type de produit spécifique dans le champ de recherche (en haut à droite de notre page d'accueil). Vous pouvez également utiliser la barre de catégories située à gauche pour rechercher différents types de produits, puis comparer facilement les différents articles et les enregistrer dans vos favoris pour les acheter plus tard.

Ajoutez des marchandises à votre panier et passez une commande.

Lorsque vous commandez les marchandises que vous avez mises dans le panier, vous pourrez choisir des services supplémentaires, sélectionner votre mode de paiement et de livraison préféré, et voir les dates de livraison disponibles.

Livraison

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de votre livraison alors que vous pourriez suivre votre envoi auprès du transporteur sélectionné. Nous vous conseillons de vérifier votre commande dès sa réception et de signaler tout dommage au chauffeur.

Demandes de garantie

Vous pouvez également faire une demande de garantie auprès de nous. Nous avons une équipe des experts techniciens sur place qui sont heureux de fournir les réparations post-garanties et des services de maintenance.

Autre

Plus d'informations ou les services que vous recherchez.

FAQ

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  • Services
  • Contenu numérique
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  • Commandes
  • Demandes de garantie
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  • Comment savoir quels services sont proposés pour le produit que je veux acheter ?

    Une liste de services apparaît automatiquement dès que vous ajoutez le produit à votre panier.

  • Puis-je acheter une extension de garantie après avoir payé le produit ?

    Oui, vous pouvez acheter une extension de garantie pendant toute la durée de la garantie standard d'un produit.

  • Qu'est-ce qui est couvert par l'assurance contre le bris et le vol ?

    L'assurance couvre les dommages accidentels subis par le produit dans des circonstances malheureuses qui limitent ou éliminent sa fonctionnalité. Elle couvre également le vol de poche, le vol qualifié et le vol à une adresse de résidence permanente.

  • Comment procéder en cas d'endommagement des marchandises ?

    Trouver le guide ici.

  • Est-il possible d'acheter le service Premier départ après avoir payé le produit ?

    Si votre nouvelle tablette ou votre nouvel ordinateur n'a pas encore été allumé, vous pouvez acheter le service Premier démarrage.

  • Si je commande le service Premier départ, cela aura-t-il une influence sur le délai de livraison ?

    Si vous commandez vos marchandises et le service Premier départ avant le midi, les marchandises sont expédiées le jour suivant. Si vous les commandez après le midi, votre commande sera expédiée le jour ouvrable suivant.

  • Quelle est la valeur du bon d'achat après avoir utilisé le produit pendant deux ans ?

    Cela dépend toujours de l'état du produit.

  • Comment puis-je recevoir les licences numériques que j'ai achetées ?

    Après avoir payé la commande, les codes de licence seront envoyés à votre adresse électronique.

  • Dois-je être un client enregistré pour pouvoir acheter des licences numériques ?

    Seulement si vous voulez acheter des licences numériques de Microsoft.

  • Je ne parviens pas à télécharger les licences numériques. Que dois-je faire ?

    Veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique au 0800 990 510. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément.

  • Je ne suis pas satisfait de la licence que j'ai achetée. Puis-je le rendre ?

    Malheureusement, les licences numériques ne peuvent pas être retournées.

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  • Comment puis-je vérifier l'état de ma commande ?

    Vous pouvez vérifier l'état de votre commande ici.

  • Dois-je être enregistré pour faire des achats sur Alza ?

    Non, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez faire vos achats sans vous inscrire.

  • Que signifie "Acheter maintenant" ?

    Il s'agit d'un processus d'achat rapide, disponible uniquement pour les utilisateurs enregistrés.

  • Comment puis-je savoir quand ma commande sera livrée ?

    Nous vous informerons par un SMS.

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  • Le produit que j'ai acheté ne fonctionne pas. Qu'est-ce qu'il faut faire ?

    Veuillez renvoyer le produit dans les 14 jours avec une lettre d'accompagnement expliquant le problème.

  • Puis-je retourner un produit sans donner de raison ?

    Oui, vous pouvez retourner les marchandises sans fournir de motif dans les 14 jours suivant l'achat. Le produit ne doit pas être endommagé lorsque vous le retournez. Les conditions détaillées pour le retour des marchandises peuvent être trouvées dans notre site Web. Conditions générales.

  • Comment soumettre une demande de garantie ?

    Si l'un de nos produits ne fonctionne pas correctement, il est possible de soumettre une réclamation en envoyant la marchandise à notre adresse.

  • Où dois-je envoyer les produits défectueux ?

    Vous pouvez envoyer les marchandises à Alza.cz - claims, VGP Park, hala H2, Do Čertous 2658/1, 193 00 Prague 9 - Horní Počernice, République tchèque.

  • Que dois-je faire pour soumettre la demande ?

    Lorsque vous envoyez votre demande, veuillez inclure les éléments suivants : le product complet, une copie du document fiscal et une lettre d'accompagnement qui décrit le défaut. Si le produit comprend des accessoires, veuillez les inclure également car ils peuvent être à l'origine du dysfonctionnement ou sont nécessaires pour tester le produit correctement. Si vous avez une demande d'indemnisation pour un téléviseur, incluez toujours le support, car l'écran pourrait être facilement endommagé en cours de route.

  • J'ai un accessoire défectueux. Est-il nécessaire d'inclure le produit principal lorsque je soumets ma demande ?

    Oui, les accessoires ne peuvent pas être traités séparément, c'est pourquoi nous vous recommandons de toujours envoyer aussi le produit principal .

  • Dois-je renvoyer le produit défectueux dans son emballage d'origine ?

    L'emballage d'origine n'est pas nécessaire pour faire une réclamation, mais il est conseillé d'utiliser l'emballage d'origine lors de l'envoi des marchandises pour éviter tout dommage.

  • Combien de temps faut-il pour résoudre une réclamation ?

    Nous nous efforçons de résoudre les réclamations dès que possible, et toujours dans un délai de 30 jours comme indiqué dans la procédure de réclamation. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous informer à l'avance de la date exacte du règlement.

  • Vais-je perdre toutes les données de mon appareil ?

    C'est très probable. Si l'appareil peut être réparé et afin d'éliminer tout effet négatif potentiel des applications tierces, il reviendra du service de réinitialisation aux paramètres d'usine. Nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement vos données, et pas seulement avant de soumettre une demande.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?  Contactez-nous 0800 990 510  Conditions générales
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