Nous sommes désolés de vous informer qu'à compter du 30 mai 2022, nous avons suspendu nos ventes et nous ne proposons plus aucun produit.

Comment commencer à faire du sport et comment s'améliorer ?

Afficher le catalogue
Actualisé le

Télétravail, temps libre, centres de fitness et accès aux salles de sport limités. Le coronavirus a piégé beaucoup d'entre nous dans un environnement domestique, ce qui a aussi sévèrement limité nos activités sportives. Cela peut entraîner un déclin de la santé, de l'immunité, de la forme physique et de la santé mentale et du bien-être en général. Toutefois, le temps gagné peut être utilisé pour faire du sport, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'époque actuelle est est une occasion unique de changer de mode de vie, notamment en acquérant progressivement une bonne condition physique. Êtes-vous prêt à le faire ?

Comment commencer à faire du sport

Comment commencer à faire du sport et comment s'améliorer ? – SOMMAIRE

  1. Pourquoi pratiquer une activité physique?
  2. Quels sont les avantages et inconvénient de faire du sport à la maison?
  3. Comment choisir une activité sportive adaptée?
  4. Comment suivre ses performances?
  5. Analyser les performances sportives avec la bonne application
  6. Bracelets intelligents ou bracelets de fitness : qu'est-ce qui est le mieux ?

Pourquoi pratiquer une activité physique?

De nombreuses personnes prennent la résolution de commencer à faire de l'exercice le 1er janvier. Pourquoi attendre cette date, car vous pouvez commencer à faire de l'exercice et du sport en général dès maintenant. Et vous n'avez besoin de rien pour le faire. Pour commencer, il vous suffit de pratiquer des activités physiques de base comme des pompes, des abdominaux et des étirements. Par la suite, vous pourrez ajouter progressivement diverses aides sous forme d' haltères, de kettlebells ou encore par exemple un ballon de gym. Sinon, vous enfilez des baskets et vous sortez prendre l'air (idéalement à la campagne) pour courir ou marcher.

La motivation principale des sportifs débutants est de perdre quelques kilos. Pourtant, l'exercice est l'un des moyens les plus efficaces de prévenir les maladies, en particulier les maladies cardiaques et vasculaires. Faire de l'exercice affecte non seulement la condition physique d'une personne, mais également son bien-être psychologique. Faire du sport agit généralement beaucoup plus rapidement que la perte de poids, c'est pourquoi vous commencez rapidement à apprécier le mouvement.

Coureurs
Un partenaire de course plus expérimenté peut être un grand avantage. Non seulement il vous donnera des conseils sur la façon de commencer à courir, mais il sera également une source de motivation pour continuer à courir pendant plus d'une semaine ou deux.

Cependant, le mouvement est aussi directement lié à un changement global de mode de vie, par exemple en supprimant les sodas sucrés de son alimentation ou en évitant les visites régulières dans les fast-foods. Toutefois, pour que la motivation soit durable, il est important de se lancer dans un mode de vie sain avec quelqu'un qui vous soutiendra au début et qui vous surveillera chaque jour afin que vous ne retombiez pas dans vos vieilles habitudes. En plus de la famille ou des amis, les appareils intelligents sont des partenaires idéaux. Contrairement aux humains, ils ne vous oublieront pas et leur mission la plus importante est de vous motiver dans votre quête d'une santé durable.

Voici 7 conseils pratiques pour rendre vos activités sportives plus agréables

  • Élaborer un plan d'entraînement de qualité (avec l'aide d'une application ou d'un entraîneur).
  • N'oubliez pas une alimentation équilibrée et variée.
  • Se motiver en famille ou entre amis.
  • Se procurer au moins les équipements et outils sportifs de base.
  • Utiliser des applications pour téléphones portables.
  • Inspirez-vous, par exemple, en regardant des vidéos illustratrices.
  • N'exagérez pas au début et répartissez équitablement votre temps d'entraînement et de repos.

Quels sont les avantages et les inconvénients de faire de l'exercice à domicile?

Faire de l'exercice dans le confort de son domicile apporte un certain nombre d'avantages indéniables dont vous ne bénéficierez pas dans les installations sportives ou les salles de sport publiques. D'un autre côté, cela présente aussi des inconvénients qui peuvent ne pas convenir à tout le monde. Découvrez les avantages et les inconvénients de l'exercice à domicile.

  • Flexibilité des horaires
  • Gain de temps
  • Économiser de l'argent
  • Intimité
  • Performances plus élevées
  • Perte de poids facilitée
  • Motivation
  • Équipement
  • Monotonie
  • Technique des exercices effectués
  • Manque d'espace

Faire de l'exercice à domicile - les avantages (EN DÉTAIL)

  • Flexibilité des horaires. À la maison, vous n'êtes pas tenu par les heures d'ouverture de la salle de sport, vous pouvez donc commencer à faire de l'exercice presque à tout moment. Cela dépend simplement de vos envies et de vos possibilités.
  • Gain de temps. Vous n'avez pas besoin de vous déplacer pour faire de l'exercice, ce qui vous fait gagner du temps, et vous ne risquez pas d'être découragé par un long trajet. Il est plus facile de s'entraîner dans son salon ou sur sa terrasse que de se rendre à la salle de sport.
  • Économiser de l'argent. Faire de l'exercice à la maison est gratuit, vous ne payez pas d'abonnement à une salle de sport et vous n'avez même pas besoin de dépenser de l'argent pour acheter les plus beaux vêtements de sport. Même si vous décidez d'investir dans un équipement d'exercice, faire de l'exercice à la maison sera rentable à long terme.
  • Intimité. Faire de l'exercice dans le confort de son domicile permet également de bénéficier d'une grande intimité. En public ou à la salle de sport, vous ne pouvez pas éviter le regard des inconnus, alors qu'à la maison, vous pouvez être observé par un membre de la famille ou par un animal de compagnie.
  • Des performances plus élevées. Si vous n'êtes pas motivé par la vue de personnes faisant de l'exercice autour de vous, il se peut que vous obteniez un entraînement plus intense en faisant de l'exercice à la maison. À la salle de sport, vous pouvez vous retrouver à parler à quelqu'un et à ne pas effectuer vos exercices en raison d'un manque de concentration.
  • Une perte de poids facilitée. Si la maîtrise de soi n'est pas un problème et que vous mettez en place un excellent programme sportif accompagné d'un bon régime alimentaire, votre voyage vers la silhouette de vos rêves peut être assez facile. À la maison, il sera plus facile d'augmenter la fréquence des séances d'entraînement.

Faire de l'exercice à domicile - INCONVÉNIENTS (EN DÉTAIL)

  • Motivation. Pour beaucoup, il peut être difficile de se contraindre à faire de l'exercice dans un environnement domestique. Vous aurez besoin d'une bonne dose d'auto-réflexion ou d'un ami pour vous soutenir pendant l'exercice.
  • Équipement. Au début, vous pouvez probablement vous en sortir avec votre propre poids corporel. Toutefois, afin d'augmenter vos performances et de ne pas rendre votre entraînement à domicile monotone, il est conseillé de vous procurer au moins un équipement de base tel que des haltères, des extenseurs, des cordes à sauter ou des sacs de frappe.
  • Monotonie. Bien qu'il existe un grand nombre d'équipements sportifs sur le marché, il est fort probable que l'équipement de votre maison ne soit pas égal à celui d'un centre de fitness. Élaborez donc un plan d'entraînement à toute épreuve qui vous permettra d'avancer avec des changements réguliers.
  • Technique des exercices effectués. Malheureusement, à la maison, vous ne serez pas supervisé par un entraîneur qui interviendrait en cas d'exercices mal exécutés. Toutefois, ce problème peut être partiellement résolu en utilisant des tutoriels vidéo disponibles ou diverses applications.
  • Espace. Le manque d'espace pour faire de l'exercice peut être un problème, surtout si vous êtes tenté de vous procurer un tapis de course ou une autre machine de sport. Vous ne pouvez pas agrandir une pièce faire exploser une pièce dans un immeuble d'appartements.

Établissez un plan d'entraînement et motivez-vous

Un entraînement conviendra à un débutant, tandis qu'un autre conviendra à un sportif confirmé. Chacun a ses propres objectifs de remise en forme et ses propres idées sur l'exercice physique. La création d'un plan est donc une affaire très personnelle. Cependant, il est nécessaire de se fixer un objectif. En règle générale, le facteur décisif est de savoir si vous voulez perdre du poids, augmenter votre force ou gagner de la masse musculaire. Le parcours et la durée des entraînements individuels en dépendent. Afin d'éviter de se lasser et de tomber dans un stéréotype au bout d'un certain temps, il est conseillé de changer régulièrement de plan d'entraînement .

faire de l'exercice à la maison; entraînement à la maison; plan d'entraînement; se maintenir en forme; coronavirus; smartwatch;montres connectées;
Les smartwatches peuvent être considérées comme le dispositif le plus polyvalent pour effectuer des mouvements adéquats.

Faites de l'exercice un rituel régulier que vous attendez avec impatience et récompensez-vous pour les résultats obtenus. Pour certains, une friandise est une source de motivation, pour d'autres un vêtement ou même des appareils électroniques. C'est à vous de décider ce que vous voulez faire pour être heureux.

i

Faire de l'exercice à la maison ne signifie pas être seul. Commencez à faire de l'exercice avec vos frères et sœurs, vos amis, n'importe qui, et faites quelque chose de bon pour votre santé ensemble.
Le principe essentiel est de persévérer. Une fois que vous aurez passé la période initiale et que les premiers résultats apparaîtront, l'exercice deviendra votre moyen préféré de gérer le stress quotidien. Vous aurez envie d'être de bonne humeur et de sentir les endorphines que votre corps évacue après l'exercice. De plus, vous vous réjouirez chaque jour des résultats et des courbes sculptées qui commenceront à se dessiner.

Comment choisir une activité sportive adaptée?

Si vous voulez perdre du poids et donc brûler des graisses, soyez prêt à sortir de votre zone de confort. Vous transpirerez beaucoup, serez essoufflé et vous aurez peut-être même un peu mal. Incorporez dans votre plan d'entraînement des exercices d'aérobic (ou encore appelés cardio). Le cardio favorise la santé du cœur, des vaisseaux sanguins et du système respiratoire, mais il permet également de brûler beaucoup de calories. Parmi les exercices de cardio, il y a par exemple la course, le rameur ou encore l'aérobic – grâce aux tapis de course et aux rameurs d'entraînement vous pourrez ainsi faire du sport dans le confort de votre propre maison.

Les meilleurs exercices à faire à la maison

Faire de l'exercice à la maison n'est pas forcément ennuyeux et stéréotypé, de plus, vous pouvez vous passer d'équipement spécial. Vous pouvez vous exercer avec le poids de votre corps, en utilisant des exercices familiers tels que les pompes, les squats, les sit-ups (ou relevés de buste), etc. Cela dépend de ce qui vous convient. Répétez les exercices en plusieurs séries et notez les résultats. Si vous voulez progresser, augmentez progressivement les exigences envers vous-même - augmentez la fréquence des répétitions ou la quantité de chaque exercice. Le yoga est également une activité très populaire, ou le Pilates. Pour diversifier l'exercice à la maison, vous pouvez également utiliser divers équipements sportifs de type ballon de gym en passant par des haltères et des extenseurs jusqu'aux entraîneurs sportifs.

Les meilleurs exercices pour raffermir la silhouette

Une fois que vous aurez commencé à faire de l'exercice, vous découvrirez rapidement que vous ne pouvez pas vous contenter de renforcer une seule partie, encore et encore. La clé est d'avoir un renforcement de tout le corps et surtout du milieu du corps. Une section médiane forte sert de support à la colonne vertébrale et est également importante pour la prévention des blessures. Les exercices avec une roue d'exercice conviennent pour renforcer le corps, et un tapis d'équilibre est également un choix idéal. Si vous préférez vous entraîner sans matériel, essayez les squats avec un saut ou une planche - c'est un exercice universel qui semble facile à réaliser mais qui demande en fait beaucoup de travail.

kettlebell;YBell;faire de l'exercice;fitness;faire de l'exercice à la maison;
Il suffit de quelques mètres d'espace libre pour s'entraîner à la maison avec la barre d'haltères multifonctionnelle YBell.

Comment courir correctement?

On pourrait croire que la course à pied est un phénomène de mode. Pourtant, les avantages de la course à pied sont indiscutables : elle nous apporte la détente après un stress mental, nous pouvons améliorer notre forme physique, nous pouvons même perdre du poids, et c'est un moyen bon marché et accessible de faire du sport. Il suffit de se procurer les bonnes chaussures de course.

Si vous êtes novice en matière de course, il est préférable d'alterner la course avec la marche. Au cours du premier mois, votre corps s'habituera à l'activité régulière. Vous ne voulez certainement pas laisser une fatigue importante vous écarter de votre entraînement. La première semaine, commencez par un entraînement de 30 minutes que vous répétez 3 à 4 fois, environ tous les deux jours. A partir du début du 2ème mois, vous pouvez augmenter la durée de l'intervalle de course et diminuer l'intervalle de marche. Si vous en avez envie, essayez de faire quelques étirements plus rapides au cours d'une même séance de course.

Joggeuse au parc
Même un débutant peut participer à des courses à pied. Choisissez d'abord des distances plus courtes et gagnez hardiment en expérience avec la course à pied!

Si vous courez depuis plus de 6 semaines, l'habitude est déjà programmée dans votre corps. Maintenant, vous pouvez certainement faire un investissement plus important dans des chaussures de course de meilleure qualité. Ou dans des aides électroniques pour surveiller votre fréquence cardiaque, votre rythme ou votre distance.

La natation va vous mettre en forme

La natation est un sport idéal pour perdre du poids, car elle permet de ne pas solliciter les articulations et de renforcer tous les muscles des bras, des jambes, du dos et de la poitrine. C'est à vous de choisir votre rythme et votre style, mais vous perdrez le plus de poids en nageant en crawl ou en papillon. À propos, vous brûlez jusqu'à 480 kcal/h selon le style et le rythme que vous choisissez.

Le squash s'attaque à la cellulite

Si vous souffrez de cellulite, le squash ou encore le badminton font partie des activités sportives idéales. C'est un sport qui comporte beaucoup de flexions, de fentes et de départs rapides. Il alterne des phases calmes et des phases très rapides avec des changements de direction brusques, c'est pourquoi il sollicite également les articulations et les tendons. Cependant, si vous pouvez continuer à jouer à un rythme élevé, vous serez récompensé par une perte de poids très rapide. Vous pouvez brûler jusqu'à 560 kcal par heure de jeu.

Comment suivre ses performances ?

Comment maintenir la motivation à long terme pour suivre un plan d'entraînement ? Il y a plusieurs façons de procéder. D'après notre propre expérience, nous pouvons vous recommander de former un petit groupe d'entraînement avec vos amis. Il n'est pas nécessaire de s'entraîner ensemble à chaque fois, mais une ou deux séances d'entraînement par semaine constituent une excellente motivation dans ce sens. Si vous préférez faire de l'exercice et du sport tout seul, vous avez certainement besoin soit d'un bracelet de fitness, ou bien d'une montre connectée, que nous recommandons pour la grande majorité des utilisateurs. En pratique, de quoi sont capables les aides modernes ?

Mesure de la fréquence cardiaque et autres fonctions de santé

Les smartwatches, comme les bracelets de fitness, proposent généralement la mesure de la fréquence cardiaque. Il s'agit de l'indicateur de base de l'intensité de l'entraînement qui est essentiel pour atteindre les objectifs souhaités (par exemple, brûler les graisses). Les clients plus sportifs devraient certainement envisager une smartwatch dotée de fonctionnalités plus avancées, telles que le calcul de l'effet d'une séance d'entraînement, le temps de récupération, la création d'un plan d'entraînement complet, le fait d'être guidé par un entraîneur virtuel pendant une séance d'entraînement, la proposition d'exercices incluant des pré-entraînements et bien plus encore. Parmi les autres caractéristiques, citons une boussole, un altimètre, un thermomètre, un tachymètre, un baromètre (pour déterminer la pression atmosphérique), un oxymètre révélant le niveau d'oxygénation du sang ou VO2 Max en tant qu'indicateur de notre physique. En savoir plus sur les fonctionnalités avancées dans l'article Des smartwatches pour une meilleure forme physique.

faire du sport à la maison; entraînement à la maison; plan d'entraînement; se maintenir en forme; coronavirus; smartwatch; montres connectées;
Exemple d'une classification claire de la fréquence cardiaque actuelle pendant la course à pied.

Certains fabricants (Garmin, Huawei, Honor, ...) analysent également la variabilité de la fréquence cardiaque, à partir de laquelle ils calculent ce qu'on appelle le stress. Il ne s'agit toutefois pas d'un stress psychologique, mais du stress global de l'organisme, qui, outre l'exercice physique, est également influencé par l'alimentation, une maladie aiguë et d'autres facteurs de stress. Cela nous donne des informations sur l'épuisement global au cours des dernières heures et des derniers jours, ce qui nous permet de planifier non seulement l'exercice physique.

faire du sport à la maison; entraînement à la maison; plan d'entraînement; se maintenir en forme; coronavirus; smartwatch; montres connectées;
Une démonstration de certaines des fonctions sportives. De gauche à droite : charge d'entraînement, effet de l'entraînement, VO2 Max et statut de l'entraînement.

De plus en plus de smartwatches sont capables de mesurer l'ECG sur place et certains modèles peuvent même estimer la pression sanguine. De nombreuses montres vous permettent également de saisir la quantité de liquides que vous buvez, ce qui vous donne un aperçu absolu de votre hydratation. Les femmes peuvent également utiliser la fonction de suivi du cycle menstruel pour obtenir toute une série de données utiles. Mais les montres connectées peuvent aussi sauver la vie d'une personne. Elles peuvent être équipées d'un système de détection automatique des chutes ou d'un bouton SOS, de sorte qu'en cas d'accident, elles puissent alerter les proches, appeler une aide professionnelle et parfois même envoyer des coordonnées GPS précises.

Body Battery vous indique combien d'énergie il vous reste

Les montres connectées du fabriquant Garmin sont parfaites pour les sports de haut niveau. Elles disposent de plusieurs fonctions pratiques qui, sur la base de mesures de données physiologiques, reconnaissent nos capacités plus précisément que ne pourrait le faire n'importe quel entraîneur professionnel. Ce faisant, les montres Garmin nous offrent des informations dont nous n'avions jamais rêvé jusqu'à récemment.

Garmin; body battery; stress level; plan d'entraînement; smartwatch; montres connectées;
Pour les coureurs et les autres. Les fonctions avancées de la smartwatch Garmin offrent des données précieuses qui vont littéralement étonner.

Le premier outil important est le score de stress (niveau de stress), qui cartographie la variabilité cardiaque actuelle. Il est possible d'en déduire le stress global du corps, notamment en termes de stress physique (somatique). Malheureusement, en raison de son nom malheureux, de nombreux clients pensent qu'il s'agit d'un indicateur direct de stress ou de tension psychologique. Cependant, le bien-être mental n'est que partiellement reflété par le score de stress.

Bien que la fonction de score de stress soit absolument précieuse, nous devons comparer l'activité récente, le repos et l'effort pour l'interpréter. C'est pourquoi Garmin a développé la fonction Body Battery, beaucoup plus intuitive, qui indique simplement l'énergie restante de l'utilisateur. Le résultat prend des valeurs de 1 à 100, où un chiffre plus élevé signifie également une plus grande réserve d'énergie. Nous utiliserons cette fonction notamment pour planifier notre prochaine action.  Avec l'énergie manquante, il est préférable de choisir une activité plus courte ou moins intense, ou bien encore de prévoir un mode de repos pour une récupération complète.

Garmin; body battery; stress level; plan d'entraînement; smartwatch; montres connectées;
Le graphique du haut montre la courbe de la Body Battery. Le graphique inférieur montre la courbe de la batterie corporelle et le score de stress. 

Analyser les performances sportives avec la bonne application

Il est tout à fait clair que nous devons commencer par l'inébranlable numéro un des athlètes de haut niveau. Oui, il s'agit de Garmin, qui, avec son application Garmin Connect, a complètement changé l'approche des autres fabricants, qui ont compris que le matériel (les montres) ne représente que la moitié du succès. La deuxième pièce du puzzle est le support logiciel.

L'une des fonctionnalités inestimables des montres Garmin est le fait qu'elles fonctionnent parfaitement sans smartphone ni PC. Les journaux d'activité peuvent être analysés en détail grâce à des graphiques tracés sur l'écran de la montre. Vous pouvez analyser en détail les courbes de fréquence cardiaque ou les graphiques à barres indiquant le nombre de pas. Après la synchronisation avec l'application Garmin Connect pour téléphones portables et Garmin Express pour ordinateur toutes les données  pourront êtres visualisées dans des graphiques et vous pourrez comparer vos valeurs ainsi que vos records personnels. La montre Garmin est donc un excellent accessoire pour ceux qui veulent en savoir plus sur leurs performances sportives et accroître le plaisir de bouger à un niveau encore plus élevé.

garmin; montres connectées sport; smartwatch; électronique portable; montres connectées; wearables;
Les données sélectionnées dans l'application mobile Garmin Connect (sont disponibles pour Android et iOS).

Vous pouvez également suivre les activités de vos amis avec l'application Garmin Connect. Et si vous avez l'impression que l'un d'entre eux se relâche, vous pouvez rapidement et facilement créer un défi sportif pour vous motiver à battre vos objectifs. Une valeur ajoutée importante est la possibilité d'utiliser un coach. Les entraînements peuvent être téléchargés sur les montres Garmin compatibles et s'adapteront à vos besoins actuels en fonction de vos performances. Vos résultats dépassent-ils les attentes ? Le plan vous encouragera à être encore plus performant. Vous avez manqué une séance d'entraînement ? Le plan vous aidera à garder le rythme.

La plateforme Strava rassemble des athlètes actifs sur l'ensemble du marché des smartwatches et des sportifs. Strava sert de journal d'entraînement, propose des défis, compte les kilomètres parcourus en courant ou en marchant et surtout, fait office de réseau sportif social. Vous pouvez facilement suivre le nombre de kilomètres parcourus par vos amis, mais il est tout aussi facile d'admirer les performances des meilleurs athlètes. Par exemple, vous pouvez suivre les cyclistes Ondra Cink ou Jiří Ježek. Mais vous pouvez aussi apprendre quelque chose de l'ultra-marathonien Radek Brunner. Des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde utilisent activement Strava.

L'une des plus grandes attractions est ce que l'on appelle les segments (sections attrayantes - par exemple, les paddocks ou les itinéraires de certaines courses), où des batailles constantes ont lieu. L'application recueille les données de toutes les personnes qui ont parcouru ces segments et qui sont munies d'un dispositif GPS, et partage leurs données sur Strava. Il vous suffit de parcourir un segment dans le cadre de votre course habituelle et de continuer.

Il est clair qu'aucun athlète ne souhaite tenir plusieurs journaux sportifs. Votre application principale (par exemple Garmin Connect) peut donc se connecter facilement à Strava. Ensuite, vos performances seront automatiquement synchronisées et vous n'aurez à vous soucier de rien.

cmontres connectées; électronique portable; sportivité; wearables; application;
En plus de l'interface web, Strava est bien entendu disponible sous forme d'application mobile (disponible pour Android et iOS).

Montres intelligentes ou bracelets de fitness : lequel est le meilleur ?

Les montres intelligentes et les bracelets de fitness se distinguent les uns des autres au premier abord principalement par leur apparence. Le bracelet passe inaperçu sur le poignet et paraît plus élégant. Il est équipé d'une fine bande, dans laquelle est intégré l'écran. La montre a un corps rond ou carré fixé au poignet par un bracelet plus large.

Toutefois, la principale différence réside dans la gamme de fonctions, la précision des mesures et l'accès aux plans d'entraînement virtuels. Dans tous ces domaines, les smartwatches sont clairement en tête. Surtout celles que l'on peut aussi qualifier de montres de sport. Il est clair qu'une smartwatch de base au niveau de prix des bracelets de fitness ne peut pas faire grand-chose. D'un autre côté, un débutant n'a certainement pas besoin de la montre de sport la plus chère de Garmin avec une sangle de poitrine inconfortable.

Pourquoi se procurer un bracelet de fitness?

Un bracelet de fitness est un excellent choix pour ceux qui essaient de perdre du poids ou qui ne sont pas des athlètes dans le corps et l'âme, mais qui comprennent qu'ils doivent bouger et recherchent un accessoire simple qui les aidera à surveiller et à enregistrer la quantité de mouvement. Chaque bracelet, même le plus simple, peut compter les pas, ce qui est en soi très motivant.

Avantages des bracelets de fitness

  • Prix moindre
  • Simplicité d'affichage
  • Longue autonomie de la batterie
  • À utiliser même pour les enfants

Inconvénients des bracelets de fitness

  • Dans le cas des versions bon marché, il s'agit d'un podomètre
  • Impossibilité de personnalisation
  • Petite taille de l'écran

À qui s'adressent les montres de sport intelligentes?

Si vous êtes sérieux au sujet du sport, une meilleure smartwatch est le choix évident. Il s'agit essentiellement d'une montre avec un écran couleur qui comprend aujourd'hui un cardiofréquencemètre optique en standard et un récepteur GPS intégré. Vous trouverez un minimum de modèles où la montre n'inclut pas de récepteur GPS et où vous devez coupler la montre avec un téléphone mobile pour visualiser l'itinéraire. Si nous nous concentrons sur les fonctionnalités, leur énumération et leur description suffiraient à écrire un livre entier. Et même si porter une smartwatch revient à avoir un petit laboratoire scientifique au poignet, nous allons essayer de mettre en évidence les caractéristiques essentielles, les paramètres, les avantages et les inconvénients.

musculation ; faire de l'exercice;
La smartwatch peut non seulement être utilisée pour mesurer les activités sportives, mais avec le bon bracelet, vous pouvez facilement l'emmener au théâtre.

Avantages des smartwatches

  • Fonctions associées à la montre (écoute de musique, paiements)
  • Taille de l'écran
  • Personnalisation + paramétrage de l'affichage

Inconvénients des smartwatches

  • Prix plus élevé
  • Autonomie de la batterie
  • Contrôle tactile (pour certaines)
  • Poids

Pour l'athlète qui mène une vie très active, ils sont un outil formidable et un grand "jouet" technologique, que vous soyez un ultra-marathonien qui fait des courses pendant plusieurs jours ou que vous couriez dans des terrains sans couverture internet. En raison de la taille de l'écran, la montre peut également être utilisée comme un dispositif d'affichage complet pour des choses comme le cyclisme, la navigation, et elle est également idéale pour connecter d'autres capteurs de votre vélo tels que des wattmètres, des capteurs de vitesse, des capteurs de cadence, un radar arrière attachable avec lumière, etc... 

i Vous pourriez être intéressé par

Faire de l'exercice depuis chez soi permet de gagner du temps et de l'argent. La condition est la capacité à trouver une forte motivation et à faire de l'exercice régulièrement. Si vous choisissez une activité appropriée en fonction de vos capacités et de votre mode de vie, l'exercice vous aidera à conserver une santé solide, une bonne forme et un esprit positif. Vous n'avez pas besoin de passer plusieurs heures par jour à faire de l'exercice à la maison, il sera toujours plus bénéfique de bouger vigoureusement, ne serait-ce que quelques minutes, que de rester devant la télévision ou l'ordinateur. Il suffit de se décider et de commencer, de préférence tout de suite.

0
Imprimer
P-DC1-WEB27

Pourquoi acheter chez nous ? Nous avons une super appli ! Plus d'informations »
Nous vous appellerons et vous donnerons des conseils d'experts
0 800 99 05 10
Question concernant la commande
Question sur le produit :
Veuillez entrer votre numéro de téléphone :
Appelez-moi
Nous nous soucions de votre privé Alza.cz a. s., SIREN 27082440, utilise des cookies pour assurer la fonctionnalité du site Web et avec votre consentement, on utilise des cookies également pour personnaliser le contenu de notre site Web. En cliquant sur le bouton « Je comprends », vous acceptez l'utilisation de cookies et le transfert de données concernant le comportement sur le site Web pour l'affichage de publicités ciblées sur les réseaux sociaux et les réseaux publicitaires sur d'autres sites Web.
Plus d'informations Moins d'informations