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Service chez Alza.fr

Simple. Rapide. Fiable.


Comment faire une demande de garantie?

Cher client, nous sommes vraiement désolés que vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez acheté et que vous souhaitez le retourner. Nous vous recommandons fortement de nous contacter avant d'envoyer un colis pour un traitement de réclamation rapide.

Pour résoudre votre problème au plus vite, nous vous recommandons de contacter notre service client disponible tous les jours de 8h à 20h au 08 00 99 05 10 ou de nous envoyer un e-mail à info@alza.fr pour toutes les informations nécessaires.



En ligne

Vous pouvez présenter une demande en utilisant notre formulaire en ligne. Une fois la réclamation effectuée, vous recevrez un numéro de réclamation (RMA), puis vous pourrez envoyer les marchandises par courrier ou les faire enlever. Veillez à inclure le numéro de la demande et une lettre d'accompagnement.

Faire une demande en ligne

Par la poste ou par courrier

  • Préparer les marchandises et les emballer
  • Joignez une lettre d'accompagnement décrivant le défaut, la preuve d'achat, votre adresse de retour et votre numéro de compte bancaire en cas de remboursement
  • Remettez le colis à un transporteur et envoyez-le à l'adresse suivante:
    Alza.cz - Warranty Claims
    VGP Park, hala H2
    Do Čertous 2658/1,
    193 00 Prague 9 - Horní Počernice, République Tchèque
En savoir plus

Vous voulez faire une demande de garantie pour un téléphone portable ou une tablette ?

Avant de réparer votre téléphone ou votre tablette, ou bien avant déposer une plainte, essayez d'abord de réinitialiser l'appareil. Il arrive souvent qu'il y ait un bogue dans l'application tierce et de cette façon, l'appareil sera réparé beaucoup plus rapidement. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées.
Comment réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine

Réparations de téléphones portables
ou de tablettes ? Sauvegardez vos données.

Vous souhaitez faire une demande de garantie pour votre téléphone portable ou votre tablette ou rétablir les paramètres d'usine ? N'oubliez pas de sauvegarder vos données. Le service est généralement lié à réinitialisation aux paramètres d'usine. Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la façon de sauvegarder des téléphones de différentes marques.
Comment sauvegarder et restaurer votre téléphone

Questions fréquemment posées

Les produits que j'ai achetés sont défectueux, que dois-je faire ?

Renvoyez les marchandises par la poste avec une lettre d'accompagnement dans les 14 jours suivant la réception.

Quels documents sont nécessaires pour faire une demande de garantie ?

Vous aurez besoin du numéro de commande ainsi que d'une lettre d'accompagnement détaillant la nature du défaut et vos coordonnées.

Est-il nécessaire d'inclure les accessoires du produit dans la demande de garantie ?

Oui, les accessoires peuvent avoir causé le défaut ou peuvent être nécessaires pour tester l'appareil correctement.

Si l'un des accessoires présente un défaut, est-il nécessaire d'envoyer également le produit principal lors d'une réclamation ?

Oui. En général, il n'est pas possible de faire des réclamations séparées sur les accessoires ; il est donc recommandé d'envoyer également le produit principal.

Ai-je besoin de l'emballage original du produit ?

L'emballage d'origine n'est pas nécessaire pour faire une réclamation, mais il est conseillé d'utiliser l'emballage d'origine lors de l'envoi des marchandises pour éviter tout dommage.

Si je renvoie un appareil pour réparation, vais-je perdre les données qu'il contient ?

C'est très probable. Si l'appareil peut être réparé et afin d'éliminer tout effet négatif potentiel des applications tierces, il reviendra du service de réinitialisation aux paramètres d'usine. Nous vous recommandons de sauvegarder régulièrement vos données, et pas seulement avant de soumettre une demande.

J'ai reçu un avis disant que les produits sont irréparables. Qu'est-ce que je peux faire ?

Il suffit de nous envoyer le rapport original par courrier. Après avoir vérifié le protocole avec le fournisseur, nous vous enverrons une note de crédit à titre de remboursement.

Processus de réclamation chez Alza.fr

Lorsque vous faites une demande de réclamation, vous recevez un numéro de réclamation (RMA).

Retournez la marchandise pour qu'elle soit inspectée par un technicien. La marchandise sera alors envoyée en réparation ou remplacée par une nouvelle pièce.

Nous vous tiendrons informé, afin que vous sachiez toujours où en est votre demande.   

Les demandes sont réglées dans les plus brefs délais - au plus tard dans les 30 jours.

Que faire quand...

Je veux retourner des marchandises

Les marchandises peuvent être retournées dans les 14 jours suivant l'achat. Il suffit de remplir notre formulaire en ligne et de suivre les instructions données. Sachez que nous vous conseillons vivement de contacter notre service clientèle concernant votre retour avant de nous envoyer un colis.

RRRetourner des marchandises

Mes marchandises sont arrivées endommagées

  • Si vous constatez des dommages à vos marchandises dans les 48 heures suivant leur réception, veuillez contacter immédiatement la société de livraison.
  • Dans les autres cas, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique au numéro 0800 990 510, utiliser notre formulaire de contactcontact form, ou envoyez un courriel à info@alza.fr
  • Nous vous recommandons de prendre des photos des défauts et d'envoyer la marchandise complète avec son emballage et ses accessoires d'origine.
Que dois-je faire ?

Vous avez besoin d'aide pour autre chose ?

Contactez notre centre d'appels

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