Sales Permanently Suspended

We are sorry, but as of 30/5/2022, our sales have been suspended, and we no longer offer any products for purchase.

We sincerely apologise for any inconvenience and thank you for understanding.

Alzak Alzak

Politique de confidentialité

Informations de base

Responsable de traitement


La société Alza.cz a.s.,  dont le siège social est situé à Prague 7, Jankovcova 1522/53, code postal 170 00, en République tchèque, numéro d'identification de la société 27082440, inscrite au registre des sociétés tenu par le tribunal municipal de Prague, section B, encart 8573 (« Alza »), traite vos données personnelles en qualité de responsable de traitement (« Responsable de Traitement ») dans le respect du Règlement Général sur la Protection 2016/679 (« RGPD ») et de la loi informatique et libertés n°78-17 modifiée (« LIL »).



Par l’intermédiaire de la présente politique de confidentialité (« Politique de confidentialité »), Alza souhaite porter à la connaissance de l’ensemble de ses interlocuteurs : (i) les caractéristiques des traitements de données collectées et traitées sous sa responsabilité ; (ii) des engagements qu’elle prend, en sa qualité de Responsable de traitement, pour respecter les données de ses interlocuteurs et leur permettre, le cas échéant, d’exercer les droits qui leurs sont conférés par la Règlementation. Pour cela, les interlocuteurs sont invités à lire attentivement le présent document.


Des informations détaillées sur Alza sont disponibles sur le site www.alza.fr dans la section « à propos de nous »

Les termes et expressions identifiés par une majuscule dans la Politique de confidentialité ont la signification indiquée ci-après, qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel :

  • Le Client est un consommateur, un professionnel ou un non-professionnel qui a passé commande sur le Site.
  • Un Cookie désigne la pratique consistant à inscrire et/ou lire des informations sur les terminaux numériques (ordinateur, smartphone, tablette…) ;
  • Les Données désignent les données à caractère personnel des Interlocuteurs, à savoir des informations permettant de les identifier, directement ou indirectement, collectées et traitées notamment à l’occasion de l’utilisation d’un Site pour la demande de contact, etc. ;
  • Le Prospect est la personne physique ou le contact de la personne morale identifiée comme pouvant être intéressée par les produits et/ou services d’Alza, et n’ayant pas ou plus la qualité de Client ;
  • L’Interlocuteur désigne indifféremment, Clients, Internautes, Fournisseurs et Prospects d’Alza ;
  • Le Site désigne le(s) site(s) web édité(s) par Alza ;
  • L’Internaute désigne toute personne qui navigue sur le Site ;
  • Le Fournisseur désigne la personne physique ou morale fournissant à Alza des biens ou des services.

Catégories de Données traitées et modalités de collecte des Données

Données que vous fournissez :

Nous traitons les informations que nos Interlocuteurs nous communiquent par le biais de nos formulaires en ligne (notamment formulaire de contact, passation de commande, réclamation, profil client, etc.) sur le Site et oralement par téléphone (notamment auprès de notre service clients).

Information détaillée :

  • Les informations renseignées dans les cellules marquées d’un astérisque au sein des formulaires du Site sont nécessaires au traitement de votre demande. Il s’agit notamment de :
  • votre prénom, nom, et adresse de livraison lors de votre commande sur le Site ;
  • votre adresse électronique, à laquelle nous enverrons la confirmation de la commande qui sert de confirmation de la conclusion du contrat d'achat, ainsi qu'une copie des conditions générales et de la politique de traitement des plaintes.
  • de votre nom, prénom, adresse électronique et numéro de téléphone lorsque vous nous contactez via la ligne client ou si vous nous envoyez un message ;
  • votre nom et votre prénom si vous achetez un livre électronique (ou d'autres contenus électroniques tels que des revues) dans notre boutique en ligne, qui seront affichés dans le livre ou la revue concerné. Cette mesure vise à vous protéger contre la distribution et la divulgation illégales du livre que vous avez acheté.

Les informations renseignées dans les cellules qui ne sont pas marquées d’un astérisque sont facultatives. En l’absence de renseignement, votre demande pourra quand même être traitée. Ces informations facultatives nous aident à exécuter plus efficacement le contrat d'achat conclu. Il peut s’agir par exemple, de votre numéro de téléphone, auquel nous pouvons vous envoyer un avis de livraison des marchandises, etc.

Après la livraison des marchandises, vous pouvez également recevoir un message électronique vous demandant d'évaluer les marchandises achetées.

En remplissant les informations facultatives de votre profil d'utilisateur, vous pouvez également nous fournir d'autres Données, telles que les adresses de livraison fréquemment utilisées.

Données personnelles obtenues indirectement :

Dans le cadre de campagnes marketing conjointes organisées avec nos partenaires commerciaux, nous pouvons être amenés à traiter vos Données que nos partenaires nous communiquent pour (i) la réalisation des campagnes marketing ou (ii) l’exécution de notre accord avec le partenaire commercial concerné, selon le cas.

Dans le cas où vos Données seraient communiquées s à un tiers, nous vous en informerons au préalable, y compris en vous communiquant l'identité de ce tiers. Si quelqu'un nous divulgue vos données personnelles, vous devrez également en être informé au préalable.

Données personnelles de tiers que vous nous fournissez :

Dans le cas où vous nous fournissez des données personnelles de tiers, vous êtes tenu d'informer la personne concernée, notamment en lui communiquant la présente Politique de confidentialité et d'obtenir son consentement au traitement de ses Données, le cas échéant.

Informations détaillées :

Il peut arriver que vous achetiez des biens chez nous par le biais du Site mais que vous ne souhaitiez pas les récupérer ou faire une réclamation concernant ces biens. Vous pouvez définir des personnes autorisées dans votre profil d'utilisateur, qui seront mandatées par vos soins pour récupérer ou réclamer les marchandises concernées. Vous nous fournissez ainsi leurs données personnelles.

Données personnelles traitées automatiquement :

Lorsque vous visitez notre site web, nous pouvons recueillir certaines informations telles que votre adresse IP, la date et l'heure de votre visite sur le Site, des informations sur votre navigateur Internet, votre système d'exploitation ou vos paramètres linguistiques. Nous pouvons également traiter des informations sur votre navigation sur notre site web, comme les liens ouverts ou les produits affichés.

Si vous accédez à notre site web à partir de votre téléphone portable ou d'un appareil similaire ou par le biais de l'une de nos applications mobiles, nous pouvons également traiter les informations relatives à votre appareil mobile (coordonnées du téléphone portable, enregistrement des échecs de l'application, etc.).

Cookies

Qu'est-ce qu'un fichier cookie ?

Il s'agit d'un petit fichier texte créé lors de la visite d'un site web. Il est utilisé comme un outil standard pour le stockage d'informations sur les visites de notre site web.

Ainsi, nous pouvons distinguer (et non identifier) les utilisateurs individuels et personnaliser le contenu en fonction des préférences de chacun.

À quoi servent les cookies ?

Les cookies servent à plusieurs fins. Nous utilisons les cookies suivants sur le site web de notre boutique en ligne et dans nos applications mobiles :

            

Cookies techniques : qui sont strictement nécessaires au fonctionnement du site web et des fonctionnalités que vous choisissez d'utiliser. Sans eux, notre site web ne fonctionnerait pas, par exemple. ne serait pas en mesure de se connecter au compte de l'utilisateur.

            

Cookies fonctionnels : Ces cookies nous permettent de nous souvenir de vos choix de base et d'améliorer l'expérience utilisateur. Par exemple, en mémorisant votre langue ou en vous permettant de rester connecté en permanence.

            

Cookies de réseaux sociaux : Ces cookies nous permettent de vous relier de manière pratique à votre profil de média social et, par exemple, de vous permettre de partager des produits et services avec vos amis et votre famille.

            

Personnalisation du contenu : ces cookies nous permettent de vous proposer des contenus et des publicités basés sur les informations disponibles à votre sujet afin de répondre au mieux à vos besoins. Il s'agit notamment de savoir quel contenu vous avez consulté ou avec quel appareil vous accédez à notre site.

            

Publicité non personnalisée : Ces cookies nous permettent de vous montrer des publicités générales sur des produits et services.

            

Publicité personnalisée : Ces cookies nous permettent, ainsi qu'à nos partenaires, de vous proposer des produits et services pertinents et personnalisés en fonction de vos achats, de votre comportement et de vos préférences.

            

Mesure de l'audience : Ces cookies nous permettent d'optimiser notre site pour votre confort en fonction de la façon dont vous l'utilisez. L'objectif est de se souvenir ou d'anticiper vos choix. Par exemple, l'utilisation des fonctionnalités, leur emplacement, le comportement sur la page.

           

Cookies de tiers : Ces cookies sont des cookies tiers, et vous pouvez en savoir plus sur eux et sur nos partenaires ici.

Comment vous pouvez contrôler les cookies que nous traiterons :

Vous pouvez utiliser l'un des navigateurs courants (par exemple Internet Explorer, Safari, Firefox, Chrome) en activant la navigation anonyme. Cela empêchera le stockage des données concernant les sites visités. Vous pouvez également bloquer le stockage des cookies dans le navigateur. Toutefois, si vous bloquez le traitement des cookies techniques et fonctionnels, vous désactiverez certaines fonctions utiles.

 

Vous pouvez facilement contrôler le traitement des cookies analytiques par nos soins si vous utilisez ce programme complémentaire de Google (il ne peut fonctionner que sur un ordinateur). Toutefois, en désactivant les cookies analytiques, vous rendrez difficile l'amélioration de notre boutique en ligne.

            

Pour modifier vos paramètres de traitement des cookies (à l'exception des cookies techniques), cliquez ici.

Version mobile

Si vous accédez à notre site web depuis un téléphone, une tablette ou un appareil similaire, vous accédez à la version optimisée pour ces appareils. Vos données personnelles sont traitées de manière similaire à l'accès sur ordinateur.

Vous pouvez également télécharger l'application Alza (par exemple Alza.cz, Alza.sk etc.), qui facilitera vos achats, ou Alza Media, qui est conçu pour vos contenus électroniques achetés dans notre boutique en ligne.

Dans le cas où vous autorisez l'utilisation des informations de localisation, nous pouvons utiliser la localisation de votre appareil pour vous offrir un meilleur confort d'utilisation et des offres pertinentes de biens et services (par exemple, en affichant le magasin le plus proche). Nous pouvons également utiliser les données ainsi collectées pour vous envoyer des communications commerciales personnalisées. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez facilement vous désinscrire de la communication commerciale. Le contenu personnalisé peut être affiché de la même manière sur notre site web. Dans ce cas également, vous pouvez interdire la personnalisation.

Pourquoi nous collectons et traitons vos données personnelles et quelles sont les bases légales de ces traitements

Vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes :

  • Achat de biens et de services : les données collectées dans le cadre de passation d’une commande sur le Site sont traitées pour le traitement de votre commande ainsi que l'expédition et la livraison de cette dernière. Ces traitements sont fondés sur l’exécution du contrat formé au moment de la passation de votre commande.
  • Service clientèle : si vous nous adressez une question ou un problème, nous devons traiter vos données personnelles afin d'y répondre ou de le résoudre. Dans certains cas, les données peuvent être transmises à des tiers (par exemple, une société de livraison).Ces traitements sont fondés sur l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de l’Internaute ou l’exécution du contrat conclu avec le Client.
  • Compte d'utilisateur : les données saisies dans votre espace utilisateur sont utilisées pour le traitement de votre commande (notamment envoi de la commande, facturation, gestion de la livraison) ainsi que pour la gestion de la relation client (paramétrage des préférences de livraison, désignation d’un mandataire pour la gestion de la commande, etc.). Ainsi, grâce aux données personnelles saisies dans votre profil d'utilisateur, vous pourrez utiliser un certain nombre de fonctions (par exemple, si vous saisissez votre numéro de téléphone, nous pourrons facilement vous informer de l'heure de livraison de la commande). Vous pouvez modifier à tout moment les données saisies, à l'exception de l'adresse e-mail qui sert à la connexion à votre compte utilisateur. Ces traitements sont fondés sur l’exécution du contrat, sur notre intérêt légitime, à savoir le suivi de notre relation, ou sur une obligation légale lorsqu’il s’agit des opérations de facturation.
  • Opérations de prospection / Marketing : Vos Données sont traitées dans le cadre de nos opérations de prospection, suivant les différents canaux listés ci-dessous :
    • Marketing électronique : des communications commerciales par courrier électronique vous sont envoyées avec votre consentement, le cas échéant. Vous pouvez facilement vous désabonner de ces communications commerciales en modifiant les paramètres de votre profil d'utilisateur, en utilisant notre formulaire de contact ou en appelant notre service d'assistance téléphonique au 08 00 99 05 10. Si vous créez plusieurs profils d'utilisateur dans lesquels vous saisissez les mêmes coordonnées (par exemple, si vous avez plusieurs comptes pour des adresses électroniques différentes, mais que le numéro de téléphone est le même pour tous les comptes), il est impossible, pour des raisons techniques, de se désabonner automatiquement des communications commerciales pour tous les comptes d'utilisateur. Vous devez nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact afin que tous vos comptes d'utilisateur puissent être désabonnés. Le traitement de vos Données à des fins de marketing électronique est fondé soit (i) sur votre consentement si vous êtes un Prospect, soit (ii) sur notre intérêt légitime, à savoir le suivi de de notre relation, si vous êtes Client d’Alza.
    • Télémarketing : des appels marketing sont effectués afin de vous proposer des biens et des services ainsi que des communications marketing connexes. Vous pouvez vous opposer gratuitement au démarchage téléphonique en vous inscrivant sur la liste « Bloctel » (à l’exception des Clients qui pourront quand même être appelés). Vous pouvez également vous opposer au démarchage téléphonique lors de la collecte de vos données par le biais d’une case à cocher prévue à cet effet, ou en le précisant à l’opérateur lors de l’appel. Le traitement de vos Données à des fins de télémarketing est fondé sur notre intérêt légitime, à savoir le suivi de de notre relation client. Vous avez le droit de vous opposer à un tel traitement (voir Contactez-nous > Autres > Données personnelles > S'opposer) sur notre site web.
    • Concours de marketing : dans certains cas, le gagnant peut être photographié ou enregistré, principalement dans le but d'assurer la transparence de nos concours de marketing. Ce traitement des données à caractère personnel est effectué sur la base de notre intérêt légitime, qui consiste à renforcer la crédibilité des concours pour les autres concurrents et à accroître l'attrait des concours, ou sur votre consentement, lorsqu’il s’agit de publier votre photographie. Vous avez le droit de vous opposer à un tel traitement (voir Contactez-nous > Autres > Données personnelles > S'opposer) sur notre site web.
  • Amélioration des services : les Données d’activité (panier d’achat, historique de commande, navigation, etc.) nous permettent de vous adresser de la publicité personnalisée (par exemple, en vous proposant des accessoires au produit acheté). Le traitement de vos Données à des fins de profilage pour vous afficher de la publicité personnalisée est fondé soit (i) sur votre consentement si vous êtes un Prospect, soit (ii) sur notre intérêt légitime, à savoir l’optimisation de nos campagnes publicitaires, si vous êtes Client d’Alza. Vous pouvez refuser de faire l’objet d’un profilage ou vous y opposer si vous êtes Client, en cliquant sur la case dédiée ; dans cette hypothèse nous vous afficherons de la publicité qui ne sera pas personnalisée. Afin d'optimiser les caractéristiques du Site, nous pouvons également utiliser des outils permettant de tester différentes variantes (tests A/B), tels que Google Analytics, Facebook Analytics, etc. Ce traitement est fondé sur votre consentement, que nous recueillons par le biais du bandeau cookies.
  • Évaluations de biens et de services par les clients : après avoir acheté des produits ou des services chez nous, nous pouvons vous demander de les évaluer. Vous pouvez également publier une nouvelle évaluation de votre propre initiative.
  • Centre d'appels : si vous nous contactez par l'intermédiaire de notre centre d'appels (infoline), votre appel peut être enregistré après notification préalable. Ces enregistrements servent à contrôler la qualité des services fournis par notre personnel.
  • Faire valoir des droits et des prétentions juridiques et contrôle par les autorités publiques : nous pouvons également traiter vos Données afin de faire valoir nos droits et prétentions juridiques (par exemple, dans le cas où nous avons une facture impayée à votre nom). Nous pouvons également traiter vos données pour des inspections par les autorités publiques et d'autres raisons sérieuses. Ces traitements sont fondés sur notre intérêt légitime, à savoir la défense de nos intérêts en justice, ou sur une obligation légale.

Transfert de données personnelles à des tiers

Vos données personnelles sont transférées à des tiers dans les cas suivants :

  • Livraison des marchandises : le transporteur que vous avez choisi ne serait pas en mesure de livrer les marchandises commandées si nous ne lui transmettons pas les informations relatives au lieu et à la personne à qui les marchandises doivent être livrées. Ces données sont transmises au transporteur telles qu'elles sont inscrites dans la commande. Ces données comprennent notamment vos nom et prénom, l'adresse de livraison, le numéro de téléphone auquel le transporteur peut vous contacter, ainsi que le montant à payer à la livraison, le cas échéant. Le transporteur n'est autorisé à traiter les données à caractère personnel que nous lui transmettons qu'aux fins de la livraison ; il doit supprimer les données à caractère personnel immédiatement après.
  • Livraison de marchandises stockées pour nous par un partenaire contractuel : si vous commandez des marchandises qui sont stockées par notre partenaire contractuel, nous devons transférer vos données personnelles à ce partenaire contractuel qui exécutera la commande. Ces données comprennent notamment vos nom et prénom, l'adresse de livraison, le numéro de téléphone auquel le transporteur peut vous contacter et le montant à payer à la livraison, le cas échéant. Le partenaire contractuel doit transférer les données au transporteur qui doit livrer les marchandises, faute de quoi le transporteur ne serait pas en mesure d'effectuer la livraison. Le partenaire contractuel qui stocke les marchandises pour nous et le transporteur ne sont autorisés à traiter les données personnelles que nous leur transmettons qu'aux fins du stockage/livraison des marchandises ; ils doivent supprimer les données personnelles rapidement après.
  • Contenu électronique et chèques-cadeaux de tiers : ien cas d'achat de contenu électronique ou d'abonnements à du contenu électronique (magazines et autres), ainsi qu'en cas d'achat de chèques-cadeaux pour l'achat de biens et de services de tiers, nous transmettons vos données personnelles à l'éditeur ou au détaillant concerné, dont la liste figure dans la description du produit. Vos données personnelles sont alors traitées par l'éditeur ou le détaillant, sous sa responsabilité, et conformément à sa politique de confidentialité (par exemple, dans le cas de Burda Praha s.r.o., ID 152 73 598, la politique de confidentialité suivante).
  • Cartes de paiement : Notre société ne possède pas les détails des cartes de paiement que vous utilisez. Les détails de vos cartes de paiement ne sont disponibles que pour la passerelle de paiement sécurisée et la banque concernée. The details of your payment cards are only available to the secure payment gateway and the relevant bank.
  • Si vous avez enregistré votre carte de paiement pour accélérer vos achats ultérieurs dans notre boutique en ligne, nous ne disposons que des informations de base telles que le premier et le dernier chiffre de la carte. Si vous souhaitez supprimer ces données, rendez-vous dans les paramètres du profil utilisateur et supprimez les informations relatives à la carte de paiement (Paramètres du compte > Cartes de paiement > Supprimer).

Informations supplémentaires :

Lorsque vous payez par carte de paiement à partir d'un téléphone mobile, vous êtes redirigé vers le serveur de la passerelle de paiement sécurisé. Lorsque vous payez par carte de paiement à partir d'un ordinateur, une iframe est utilisée pour l'interaction avec le serveur de la passerelle de paiement (le site de la passerelle de paiement est affiché sur notre site web et la redirection n'est pas nécessaire). Ainsi, les données de votre carte ne sont pas envoyées à notre société mais directement au fournisseur de la passerelle de paiement via une transmission sécurisée. La passerelle de paiement transfère les données à la banque concernée pour que le paiement soit effectué, toujours par transmission sécurisée.

Notre fournisseur de passerelle PAYPAL (EUROPE) S.A R.L. ET CIE S.C.A., 22 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg (Lëtzebuerg).

Si votre carte de paiement est enregistrée pour accélérer et simplifier vos achats ultérieurs dans notre boutique en ligne, les informations relatives à la carte de paiement sont stockées dans la passerelle de paiement et les données sont transmises entre vous et la passerelle de paiement. Nous ne disposons que d'informations de base sur les cartes de paiement disponibles, qui nous servent pour une éventuelle communication avec la banque (par exemple, le premier et le dernier chiffre de la carte). Si vous souhaitez supprimer ces données, vous pouvez facilement le faire à partir de votre profil utilisateur (Paramètres du compte > Cartes de paiement > Supprimer).

  • Communication commerciale : dans le cas où nous envoyons une communication commerciale par message texte nous pouvons faire appel à un tiers pour distribuer les messages. Ce tiers est lié par l'obligation de confidentialité et n'est pas autorisé à utiliser vos données personnelles à d'autres fins.
    • Avis Trust Pilot : afin de vous envoyer des e-mails d'invitation à évaluer depuis la plateforme Trust Pilot, vos données seront partagées avec Trustpilot A/S, numéro d'enregistrement CVR : 30276582, Adresse : Pilestraede 58, 5th floor, 1112 Copenhagen K, Denmark.

    • Autorités publiques : dans le cas où nous faisons valoir nos droits, vos données personnelles peuvent être transférées à un tiers (par exemple, un avocat). Si nous sommes obligés de transférer vos données personnelles en vertu de la loi ou à la demande d'une autorité publique (par exemple, la police tchèque), nous devons le faire.
    • Sociétés du groupe : vos données personnelles peuvent être partagées, pour des raisons légales d'intérêt légitime, avec les filiales de Alza.cz a.s., dont le siège social est situé à Prague 7, Jankovcova 1522/53, code postal 170 00, numéro d'identification de la société 27082440, inscrite au registre des sociétés tenu par le tribunal municipal de Prague, section B, encart 8573, à savoir avec :
      • Alza.sk s. r. o., numéro d'identification de la société 36 562 939, dont le siège social est situé à Sliačska 1D, Bratislava - Nové Mesto, code postal 831 029, inscrite au registre des sociétés tenu par le tribunal de district de Bratislava I ;
      • Alza.at GmbH, constituée en société auprès du tribunal provincial de Vienne, numéro de dossier 468821v, dont le siège social est situé Favoritenstraße 21, 1040 Vienne ;
      • Alza.de GmbH, constituée en société auprès du tribunal de district de Munich, dossier n° HRB 227361, dont le siège social est situé à Geigerstr. 2, Munich, Allemagne ;
      • Alza.hu Kft, reg. No. 01-09-286873, avec son siège social à 1137 Budapest, Róbert Károly krt 54-58 ;
    • alors que vous avez le droit de vous y opposer via notre formulaire de contact (Autres > Données personnelles).

    Quelle est la période de traitement de vos données personnelles ?

    Nous traitons vos données personnelles pendant toute la durée de la relation contractuelle entre vous et nous.

    Dans le cas où le traitement de vos données personnelles est basé sur le consentement, vos données personnelles seront, en général, traitées pendant 7 ans ou jusqu'à ce que ce consentement soit retiré.

    Si vous vous abonnez à une communication commerciale, vos données personnelles seront traitées pendant 7 ans ou jusqu'à ce que vous exprimiez votre désapprobation d'une telle communication. Vous pouvez facilement exprimer votre désapprobation en modifiant les paramètres de votre profil utilisateur, en utilisant notre formulaire de contact ou en appelant notre service d'assistance téléphonique au 08 00 99 05 10.

    Veuillez noter que les données à caractère personnel nécessaires à la bonne exécution des services ou à l'accomplissement de toutes nos obligations, découlant soit du contrat conclu entre nous, soit de réglementations légales généralement contraignantes, doivent être traitées, que vous ayez ou non donné votre consentement, pendant la période définie par les réglementations légales pertinentes et conformément à celles-ci (par exemple, les documents fiscaux doivent être traités pendant au moins 10 ans).

    Les données obtenues par le biais du compte utilisateur ou d'une manière similaire sont traitées pendant la période d'utilisation de nos services, puis généralement pendant 5 ans après l'annulation. Les données d'identification de base et les informations relatives à la raison pour laquelle le compte d'utilisateur a été annulé ou les informations qui font partie des acomptes opérationnels sont généralement conservées pendant la période correspondante.

    Les enregistrements des appels téléphoniques en provenance et à destination du centre d'appels sont archivés pendant une courte période, n'excédant pas 1 an, à moins qu'il ne soit nécessaire pour nous de les conserver pendant une période plus longue en raison d'un intérêt légitime (par exemple, suspicion d'abus de données, de fraude, etc.).

    Sécurité des données personnelles

    Vos données personnelles sont en sécurité chez nous. Nous avons adopté des mesures techniques et organisationnelles adéquates afin d'empêcher tout accès non autorisé et toute utilisation abusive de vos données personnelles.

    Chez Alza, nous sommes soucieux de la protection de vos données personnelles. C'est pourquoi nous vérifions et améliorons régulièrement notre sécurité. Toutes les communications entre votre appareil et nos serveurs web sont cryptées. Les logins sont hachés et vos données sont uniquement stockées sur des serveurs dans des centres de données sécurisés avec un accès limité, soigneusement contrôlé et audité.

    Nous essayons d'utiliser de telles mesures de sécurité qui offrent une sécurité suffisante basée sur une technologie de pointe. Les mesures de sécurité adoptées sont régulièrement mises à jour.


    Sécurité des mots de passe

    Nous ne stockons pas vos mots de passe dans le système. Nous travaillons uniquement avec des clés de hachage spécialement calculées, générées à l'aide de la fonction de hachage BCRYPT avec un facteur de travail/coût de 12. Cette fonction est actuellement l'une des plus sûres.


    Données personnelles des enfants de moins de 16 ans

    Le Site n'est pas destiné aux enfants de moins de 16 ans. Une personne de moins de 16 ans n'est autorisée à utiliser notre boutique en ligne qu'avec le consentement de ses parents ou de son tuteur.


    Quels sont vos droits en matière de protection des données personnelles ?

    En votre qualité de « personne concernée » vous disposez de l’ensemble des droits détaillés ci-dessous. Vous avez également le droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, lorsque ce dernier est requis.

    Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits en nous contactant via notre formulaire de contact (Données personnelles > Autres) ou via notre infoline au numéro 0 800 99 05 10.

    Dans l’hypothèse où l’un de ces droits serait exercé par voie électronique, les réponses fournies seront, le cas échéant, par voie électronique lorsque cela est possible, sauf à ce que vous ayez demandé spécifiquement qu’il en soit autrement.

    Dans le cas où les réponses apportées seraient considérées comme insatisfaisantes ou incomplètes, l’ensemble de nos Interlocuteurs disposent d’une possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), autorité nationale de contrôle en charge du respect des obligations en matière de protection des données à caractère personnel.

    Rectification

    Vous contrôlez vos données personnelles principalement par le biais de votre compte utilisateur (Mon Alza > Paramètres du compte > Mon compte). Vous pouvez y supprimer ou modifier les informations de base vous concernant et modifier les paramètres concernant les communications commerciales (ou vous désabonner), etc.

    Vous pouvez également nous contacter par le biais de notre formulaire de contact ou à l’une des adresses mentionnées ci-dessus pour obtenir dans les meilleurs délais, la rectification des Données qui sont inexactes, incomplètes, périmées ou équivoques.

    Accès

    Vous pouvez nous demander de vous envoyer un aperçu de vos données personnelles. par le biais de ce formulaire de contact.

    Vous avez également le droit d'accéder aux informations suivantes concernant vos données personnelles :

    • Quelles sont les finalités du traitement de vos données personnelles.
    • Quelles sont les catégories de données personnelles concernées
    • Qui est le destinataire de vos données personnelles, en dehors de vous
    • Quelle est la durée prévue de conservation de vos données personnelles ?
    • Si vous avez le droit de demander la rectification ou l'effacement, la limitation du traitement des données à caractère personnel ou de vous opposer à un tel traitement.
    • Des informations sur la source des données personnelles, au cas où nous ne les aurions pas obtenues de vous.

    Portabilité

    Vous pouvez nous adresser une demande pour récupérer une partie de vos Données dans un format lisible par une machine pour les stocker ou les transmettre à un autre responsable de traitement.

    Seules les données recueillies avec votre accord ou dans le cadre d’une commande sont concernées. Le droit à la portabilité concerne par exemple des informations que vous avez déclarées (ex. sur votre profil) mais également des données tirées de votre activité (historique d’achat, de navigation, etc …).

    Effacement

    Vous pouvez également demander l'effacement de vos données personnelles (ceci ne s'applique pas aux données contenues dans les documents soumis à l'obligation d'archivage en vertu de la loi (par exemple, les factures ou les notes de crédit). Si nous avons besoin de vos données personnelles pour déterminer, exécuter ou défendre nos droits légaux, votre demande peut être rejetée (par exemple, si nous avons une facture en souffrance à votre nom ou si la procédure de réclamation est en cours).

    Veuillez noter que les données essentielles de votre carte de paiement ne sont pas stockées par notre société ; elles sont stockées au niveau de la passerelle de paiement. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de supprimer ces données ; vous devez vous adresser à la passerelle de paiement qui a effectué le paiement (voir la section Transfert de données personnelles à des tiers > Cartes de paiement > Plus d'informations).

    Vous avez droit à la suppression des données dans les cas suivants :

    1. Les données personnelles ne sont pas nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été traitées.
    2. Vous avez retiré votre consentement sous lequel les données ont été traitées et il n'y a pas d'autres motifs légaux pour le traitement.
    3. Vous vous êtes opposé au traitement des données à caractère personnel et vous pensez qu'après examen de votre objection, il apparaîtra clairement que votre intérêt dans la situation particulière prévaut sur le nôtre.
    4. Les données à caractère personnel ont été traitées de manière illicite
    5. L'obligation d'effacement est prévue par une réglementation juridique particulière.
    6. Les données personnelles concernent une personne de moins de 16 ans

    Vous pouvez faire valoir votre droit en utilisant le formulaire de contact.

    S’opposer au traitement

    Certaines données à caractère personnel sont traitées sur la base de notre intérêt légitime (voir la section « Motifs juridiques du traitement des données à caractère personnel »). Il peut notamment s’agir des traitements de profilage et/ou de prospection. Dans le cas où vous avez des raisons concrètes, vous avez le droit de vous opposer au traitement de ces données personnelles. Cette opposition peut être soulevée par le biais du formulaire de contact.

    Limitation du traitement

    Dans le cas où (a) vous niez l'exactitude de vos données personnelles, (b) vos données personnelles sont traitées illégalement, (c) nous n'avons pas besoin de vos données personnelles à des fins de traitement, mais elles sont nécessaires pour déterminer, exécuter ou défendre vos revendications légales, ou (d) vous avez soulevé une objection en vertu du paragraphe précédent, vous avez le droit de nous faire restreindre le traitement de vos données personnelles.

    Dans ces cas, nous ne pouvons traiter vos données personnelles qu'avec votre consentement (sauf pour le stockage ou la sauvegarde des données personnelles concernées).

    Directives post mortem

    Vous bénéficiez d’un droit d’organiser de façon anticipée les conditions dans lesquelles vos Données seront conservées et communiquées, après votre décès.

    Dépôt d'une plainte

    Si vous estimez que vos données personnelles ont été traitées de manière illégale, vous avez le droit d'introduire une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente. The Office for Personal Data Protection est la principale autorité de contrôle responsable du traitement des données personnelles au sein d'Alza. Toutefois, nous apprécierons que vous vous adressiez d'abord à nous pour que nous puissions essayer de résoudre vos problèmes. Vous pouvez toujours nous contacter facilement via notre formulaire de contact (Données personnelles > Autres) ou via notre infoline au numéro 0 800 99 05 10.

    La présente politique de protection des données personnelles, y compris ses parties, est valable et effective depuis le 1 septembre 2021 et elle est disponible sous forme électronique à l'adresse www.alza.fr. Si vous utilisez l'application mobile, retrouvez-nous dans la section « Nous contacter ».

    Homepage

    Basic Information

    Arrow About Alza.cz a.s.

    Company Name

    Alza.cz a.s.

    Legal Address

    Jankovcova 1522/53, Prague7 - Holešovice

    Commercial ID No

    27082440

    VAT Registered No

    CZ27082440

    Commercial Register Entry

    Municipal Court in Prague, Section B, Insert 8573

    Statutory Representatives

    Aleš Zavoral, Petr Bena, Miroslav Kövary, Jakub Krejčíř

    ERP UK

    WEE/MM6368AA

    Legal Form

    Joint-stock company

    Arrow Claims, Complaints, Alternative Dispute Resolution

    Customer Care Service

    +44 (0)203 514 4411; [email protected]

    Alternative Dispute Resolution

    Online dispute resolution pursuant to Art. 14 section 1 ODR platform: The European Commission provides a platform for online dispute resolution (OS). Before proceeding with an out-of-court settlement for a dispute, we recommend that you deal with the situation first with us in the light of our experience.

    Arrow Banking Information

    Citibank Europe plc

    IBAN: FR7611689007000065961822222

    Currency: EUR

    BIC/SWIFT Code: CITIFRPP

    Branch Name: CITIBANK EUROPE PLC FRANCE BRANCH

    Address: 21-25 RUE BALZAC, PARIS